Si vous êtes intéressé par le fonctionnement pratique des services de recrutement internationaux au Canada , voici un bref aperçu de l'algorithme qui vous aidera ainsi que votre prestataire de services, à profiter d'un partenariat productif.
#1 Definition des exigences du personnel
La première étape consiste à déterminer les exigences pour le personnel. Vous établissez la liste des compétences nécessaires, préférences géographiques des employés à recruter ainsi que le budget.
#2 Recherche des candidats
L'agence commence à chercher le personnel nécessaire, d'abord dans sa propre base de données, après à travers son réseau de partenaires plus large. Si rien ne correspond à votre demande, la recherche s'étend aux portails d'emploi en ligne et aux ressources locales spécialisées dans votre secteur. La liste initiale des candidats est établie pour un examen plus approfondi par le recruteur et l'identification des variantes les plus appropriées.
#3 Test et sélection des candidats
Les CV des candidats sélectionnés sont généralement examinés avec un logiciel automatisé avec des vérifications manuelles ultérieures par des recruteurs humains. A la base des résultats de cet examen, le recruteur choisit les candidats à tester et à interviewer. L'entreprise cliente est généralement invitée à participer uniquement aux dernières étapes de sélection, dès que les recruteurs s'assurent que les candidats sont hautement qualifiés et n'ont besoin que de l'approbation du client.
#4 Intégration
Après la sélection du candidat et l'acceptation de l'offre d'emploi, votre partenaire d'emploi commence le processus d'intégration du nouvel employé dans l'équipe. Il y a beaucoup de paperasse à ce stade, donc votre entreprise partenaire doit gérer toute la charge administrative pour s'assurer que votre employé se mette au travail ou se déplace physiquement à votre endroit pour commencer à travailler.
Il est également essentiel de noter que le processus de votre coopération avec l’agence de recrutement ne s'arrête pas là. Un partenaire fiable devrait également être en mesure de fournir une assistance post-embauche sous forme de soutien aux employés, d'assistance fiscale et de rémunération, et d'autres questions administratives. Ces services sont optionnels, vous pouvez donc ne pas les utiliser si vous avez un département de personnel international en votre sein. Cependant, disposer d'un tel soutien est généralement bénéfique, car vous avez accès à l'expertise et au talent sur toutes les questions liées au personnel à l'étranger.